Marseille et son vieux port.

Le cœur magique et authentique d’une ville mythique : la plus ancienne ville de France, qui fut fondée sous le nom de  Massalía par des marins grecs 600 ans avant Jésus-Christ.

 
Avignon, son Palais des papes et son festival.

Avignon, en Provence, fut le siège de la papauté au XIVème siècle et demeura sous autorité pontificale jusqu’en 1791, date de son rattachement à la France. C’est une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts avec au centre Le Palais des Papes, l’une des plus grandes constructions gothiques du Moyen Âge. D’une incomparable richesse historique (Rocher des Doms, Pont d’Avignon…), la ville accueille le plus grand festival de théâtre du monde (plus de 1 000 spectacles en 2018). Notre présence coïncidera avec le début de la 73ème édition du festival !

 
Les Baux-de-Provence et Séguret.

Respectivement situés dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, ces 2 villages ont obtenu le label « plus beau village de France ». Si Les Baux sont plus touristiques et Séguret plus paisible, ils témoignent, chacun à sa manière, d’un patrimoine provençal où l’habitat traditionnel (petites ruelles et maisons de pierre brute) s’inscrit dans une parfaite harmonie avec l’environnement naturel. Tous deux bénéficient d’un ensoleillement qui fait le bonheur de leur vignoble.

 
 
Départ le 04/07/2019 au soir. Retour le 07/07/2019 dans la soirée.
 
Transports, petits déjeuners et hébergement sont assurés. Seuls les repas du midi et du soir restent à votre charge durant cette excursion.
 
L'organisation des Cours d'Eté pour Etudiants Etrangers n'assurera aucune activité pour ceux qui désireraient rester à Nancy pendant ces 3 jours.
 


Cours d'Eté pour Etudiants Etrangers
Un programme linguistique et culturel conĉu sous l'autorité d'une Association composée de 13 Professeurs de l'Université de Lorraine à Nancy et de 5 spécialistes de l'enseignement du Français Langue Etrangère et des Relations Internationales

Marseilles and its "vieux port" (old port)

We will tour the genuine and magical heart of a mythical city: the oldest city of France founded by Greek sailors and called Massalia 600 years Before Christ.

 
Avignon, its « Palais des Papes » and its festival

Avignon, in the Provence region, was the head of the Papacy during the 16th century and remained under the pontifical authority until its attachment to France in 1791. It’s one of the few French cities that kept its ramparts, in the center of which stands the “Palais des Papes”, one of the biggest gothic buildings of the Middle Ages. Avignon provides an unrivaled wealth of history (Doms’ rock, Avignon’s bridge…) and hosts the largest theater festival in the world (more than 1000 shows in 2018). We will be in Avignon right on time for the launching of the 73th edition of the festival!

 
Les Baux-de-Provence and Séguret

Respectively located in the Bouches-du-Rhône and the Vaucluse departments, these 2 villages were awarded with the “most beautiful village in France” label. Les Baux-de-Provence is more touristic and Séguret more peaceful, but both reflect in their own way the Provence patrimony where traditional housing (little streets, raw-stone houses) respects and matches its natural environment. Both areas enjoy an exceptional amount of sunshine which is perfect for their vineyards.

 
Departure on July 4th 2019 (evening).
Return on July 7th 2019 (evening).
 

Transportation, breakfasts and housing is included. You only have to pay for lunches and dinners.

The team of the Summer Session for Foreign Students will not be available to assist those students who remain in Nancy during these 3 days.


Association Summer Courses for Foreign Students
A linguistic and cultural program elaborated under the authority of a board of 13 professors of the Université de Lorraine in Nancy and 5 specialists of French as Foreign Language and International Relationships